VGN: Épisode 12

Écrit par Vincent Émond le 17 août 2008 13:01

Il existe plusieurs personnages qui ont plus à raconter que l'on pense. Et l'épisode d'aujourd'hui fait honneur à un de ceux-là. On pourrait simplement dire que Shy Guy est juste un des ennemis dans la série Super Mario Bros., et qu'il porte un masque en permanance, mais ça serait trop peu. Il y a plus important, car saviez vous que ce personnage n'était même pas supposé être dans cet univers?

Vous conaissez sûrement Super Mario Bros., le jeu qui a révolutionné l'industrie en 1985. Eh bien Nintendo au Japon a sorti une suite un an plus tard appellé Super Mario Bros. 2. Sauf que le jeu avait deux gros défauts. Premièrement, le jeu était pas mal le même et offrait peu d'amélioration comparé à son prédécesseur. Deuxième, c'était pour le joueur l'équivalant d'un gros coup de poing dans les couilles. Le jeu était très difficile, avec des power-ups qui peuvent vous tuer et des niveaux dont le design est bien plus difficile. Super Mario Bros. 2 du Japon est considéré comme étant le plus difficile de la série.

Voyant que le jeu serait aussi considéré de la même façon de notre côté, Miyamoto, le créateur de Mario, a décidé de prendre les grands moyens. Il a pris un autre jeu sur lequel il a travaillé dessus qui s'appelle Doki Doki Panic!. Celui-ci était basé sur un anime racontant l'histoire d'une famille arabe qui saute dans un livre pour aller sauver les plus petits. La stratégie était pas mal de prendre les quatre personnages par Mario, Luigi, Peach et Toad. Après avoir fait d'autres changements, Nintendo l'a finalement lancé en 1988 sous le nom de Super Mario Bros. 2, malgré que celui-ci était totalement différent. Reste que les ennemis de l'original sur restés, comme les masques qui vous courrent après, le gros roi grenouilles, et les affaires qui ressemblent à Gengar. Ce fut la même chose pour Shy Guy.

Contrairement à ses compatriotes (à part un d'eux qui fut ressucité en Pokémon), Shy Guy est resté dans l'univers de Super Mario Bros., et à fait sa deuxième appareance dans Super Mario World 2: Yoshi's Island. Il est aussi dans les jeux de sports de Mario, malgré que la plupart du temps il n'est pas dans les personnages principaux à choisir. La route est toujours longue.

Shy Guy a donc une grande histoire dans le cercle des ennemies de Mario, malgré qu'il n'en est pas un majeur. La raison étant qu'il fut bel et bien le seul personnage tiré originalement de Doki Doki Panic!, euh je veux dire Super Mario Bros. 2 qui a survécu et qui résider toujours dans cet univers. Ainsi, Video Game Nation le salue.

En passant, Super Mario Bros. 2 est un rêve. Boo hoo.

BVÉ: Blogue de Vincent Émond

emondv

Bonjour, et bienvenue sur le BVÉ: Blogue de Vincent Émond. Vous trouverez ici mes travaux scolaires, mais aussi plusieurs articles qui portent sur mes propres intérêts. Vous pouvez consulter tous mes articles en cliquant sur les liens qui se trouvent ci-dessous.

Si vous voulez me poser des questions concernant mon blogue, vous pouvez les écrires dans la section commentaires ou vous pouvez m'envoyer un email à courriel_bve@hotmail.com.

PS3 ID: VincentVendetta
#1: MotorStorm: Pacific Rift Demo (PS3)
#2: SingStar (PS3)
#3: PAIN (PSN)
#4: Burnout Paradise (PSN)
#5: Warhawk (PS3)

Skype ID: vincentvendetta


Commenter
 authimage